Massage Métamorphique: découvrir notre véritable essence

Qu’est-ce que le Massage Métamorphique ?
Il est un merveilleux outil de transformation qui permet de nous (re)-connecter avec nous-même, de nettoyer nos schémas et d’éveiller notre créativité… une vraie Métamorphose 🙂

Ce qui est à l’œuvre durant ce processus est la force de vie — cette même force qui ordonne et coordonne le développement de tout organisme biologique. La force de vie, en effet, se manifeste dans l’instant présent, selon les besoins du moment. Ce que l’on vit aujourd’hui est l’actualisation de conditionnements du passé, provenant de nos ascendants ou de la vie intra-utérine. Ce sont ces conditionnements, ces «mémoires cellulaires», que la force de vie vient nettoyer afin de nous permettre de retrouver notre liberté et notre créativité.

Que peut-on apprendre?
Le massage offre un bien-être physique immédiat, mais c’est aussi une technique de développement personnel qui permet de s’éveiller et de se diriger vers un changement, de retrouver sa Force de Vie, son identité, son indépendance.

Il aide la chenille qui est en nous à se métamorphoser en papillon en coupant un à un tous les fils de l’attachement, de la sensiblerie, de l’égo et de la souffrance qui nous ligotent.

Tout comme la chenille se métamorphose en papillon et ouvre librement ses ailes par un bel après-midi ensoleillé, nous allons déployer nos ailes et exprimer la joie profonde de l’enfant qui sommeille en nous.


Mémoires cellulaires et schéma prénatal
Durant notre vie intra-utérine le développement de notre corps se réalise par le déploiement de notre colonne vertébrale — et c’est sur cette structure que viennent s’imprimer des schémas inconscients à la fois transgénérationnels (héritage de nos ascendants) et personnels (notre propre séjour dans le ventre maternel). La Métamorphose a pour but de libérer ces schémas — ou «mémoires cellulaires» — afin de nous permettre de rayonner l’Être unique que nous sommes. 

Comprendre l’influence de ces mémoires cellulaires inconscientes dans notre vie, et la répétition des schémas qu’elles génèrent dans l’histoire familiale, donne un éclairage nouveau sur les liens intergénérationnels familiaux et leur implication dans notre vie. Nous portons, en effet, des tendances, des attitudes, des traits de caractère – voire parfois des infirmités – qui découlent d’un vécu non exprimé par nos aïeux. Pourquoi en est-il ainsi ? Le soin Métamorphique ne répond pas à cette question : il se contente d’en faire le constat, et chacun est libre de philosopher sur la matière. La seule certitude, cependant, c’est que la Métamorphose, en apportant la lumière de la conscience dans ces mémoires, permet à celles-ci d’être libérées au profit d’une nouvelle créativité. Et ceci sans effort et sans recours à la volonté…

La Nouvelle Métamorphose traite de la double causalité face aux obstacles à surmonter. En effet, si la Métamorphose nous permet de nettoyer nos mémoires cellulaires, elle permet également de nous connecter avec nos ressources à venir. Une Métamorphose n’est pas seulement l’outil d’un assainissement (mémoires du passé) mais également celui d’une recréation (ressources de l’avenir).

En pratique:
Il s’agit d’effectuer de légers effleurements sur les zones réflexes de la colonne vertébrale situées sur les pieds, les mains et la tête. Il peut s’agir également de stimuler un point précis afin d’effectuer un travail plus en profondeur: point de pré-conception, point de conception, point d’animation, point de naissance et point de la petite enfance. Il faut compter entre 1h15 par séance environ.

Le travail sur les pieds, centre du Mouvement, potentialise notre capacité à aller vers les autres, oser nous lancer, nous positionner et mieux nous repérer et avancer.

Le travail sur les mains, centre de l’Action, améliore et libère notre capacité à agir et entreprendre, nous engager et saisir les opportunités, nous assumer et à prendre en main notre destinée dans l’acte de donner et recevoir, d’embrasser la vie. 

Le travail sur la tête, centre de la Pensée, apporte le sens des réalités et une plus grande clarté d’esprit, une meilleure gestion de nos idées, un plus grand discernement, notre esprit de décision.


Durant le massage, vous pouvez revivre des émotions, avoir des ressentis, visualiser des images ou des symboles ou même somnoler. L’énergie qui se manifeste durant ce moment privilégié est votre propre force de vie — cette force qui a présidé à la formation de votre corps physique durant votre gestation. Elle circule alors librement, sans qu’il soit possible d’intervenir de quelque manière que ce soit ni de la diriger ni de vouloir quoi que ce soit. On ne peut rien attendre, et pourtant le travail se fait.

Le Massage Métamorphique représente un véritable bain de jouvence énergétique nous permettant de puiser à notre source et de faire couler celle-ci en nous-mêmes. Nous devenons plus conscients, les résistances lâchent, les difficultés s’aplanissent comme par magie, nous nous sentons plus vivants, plus éveillés, plus inspirés, plus engagés que jamais et aux commandes de notre vie

Devenez praticien
Déroulement:
Chaque session comprend des notions théoriques, des partages d’expériences. La pratique est privilégiée tout au long de la formation.
Au programme:
* Historique de la Métamorphose
* Afférence et Efférence
* Influences et empreintes mémorielles
* Pieds, mains et tête
* Les zones réflexes
* Le schéma prénatal
* Energie, direction, mouvement (tissus)
* Les centres énergétiques
* Rôle du praticien
* Manifestations du changement et champs d’application
! Aucun prérequis n’est demandé et reste accessible à toutes et tous !