Le massage des pieds au bol Kansu…
Un rituel pratiqué en Inde depuis plus de 5000 ans. Réflexologie à l’indienne, ce massage de la plante des pieds s’effectue avec un petit bol doré constitué d’un alliage de 5 métaux.
Ces 5 métaux ont chacun leur propriété spécifique. Par exemple, le cuivre permet de réguler la température du corps. Le zinc redonne un élan d’énergie aux personnes affaiblies, il agit aussi au niveau du tissu musculaire et le bronze oeuvre comme catalyseur de ces deux métaux.
Pour ce massage le *ghee (beurre clarifié) est utilisé et non de l’huile afin d’équilibrer l’élément feu.
Le bol est lentement glissé sur la plante des pieds enveloppés de ghee.
Les cinq éléments « terre – eau – feu – air – éther » et les points réflexes des pieds sont traités.
Comme la réflexologie plantaire, ce massage est un allié à l’équilibre de la bonne santé et procure aussi un Mieux-être général.
Le massage des pieds au Bol Kansu apporte une relaxation profonde, agit sur le côté émotionnel de votre être ; il fait véritablement sortir les tensions, le stress, rétabli le sommeil, évacue le stress, la nervosité, entraîne une grande sensation de calme et améliore le métabolisme en général… Il est véritablement libérateur.
. . Il est recommandé de s’accorder au moins 10 minutes de repos après le massage.
* Le ghee : cet or liquide est du beurre clarifié, c’est-à-dire qu’il est débarrassé de son eau et de ses molécules instables (caséine et petit-lait). Dès lors il ne rancit plus, se garde plusieurs années hors du réfrigérateur et développe des propriétés curatives en interne et en externe.