Bien avec l’animal

Soins énergétiques

«Amoureuse, passionnée par la nature et les animaux depuis mon enfance, pouvoir étendre aujourd’hui les soins énergétiques aux animaux, le concilier avec la communication animalière dans un cadre d’écoute et de relation d’aide, et surtout avec quelque chose que je ne saurais expliquer… est un épanouissement pour moi dans ma pratique de soins»

Je souhaitais partager avec vous ce sujet mystérieux pour certains:
« entrer en relation avec les animaux, une forme de télépathie… »

Blason

Vous est-il déjà arrivé de penser à quelque chose qui concerne votre animal
(par exemple : « Tiens, si j’allais promener Kenzo!) et de voir votre Kenzo réagir presque instantanément, avant même que vous ayez esquissé le moindre geste dans ce sens? Ou bien avez-vous pu observer que votre animal «sent» quand votre conjoint, votre enfant va rentrer, et montre des signes clairs parfois plusieurs minutes avant le retour de son maître, et ce même s’il rentre à une heure totalement inhabituelle ?…

Communiquer avec un animal?
La communication avec les animaux établit un dialogue «télépathique» entre l’humain et l’animal quelle que soit la distance. Elle permet  une véritable conversation qui se déroule par le biais d’images, de sensations, d’émotions, de mots, d’odeurs… Mais cette conversation est bien plus qu’un simple dialogue. C’est apprendre à parler et écouter avec le cœur, c’est être attentif à son ressenti et à ses intuitions. C’est une merveilleuse façon de se remettre en question, de se révéler à soi-même…
L’intuition animale est bien plus développée qu’on ne l’imagine: l’animal perçoit nos pensées, nos émotions, nos sentiments, nos intentions et il semble ne lui «manquer que la parole».

0132Quelques dispositions pour communiquer:
Pour «dialoguer» efficacement avec un animal, il est indispensable d’avoir l’intention de communiquer avec le cœur, être irréprochable dans le respect de soi et de l’animal, répondre aux besoins de l’animal: «que puis-je faire pour améliorer ta vie», accueillir tout ce qui se présente sans porter le moindre jugement (aussi bien sur l’animal, que par rapport à la réponse et que par rapport à vous), être dans l’instant présent, éloigner le mental, accepter tout ce qui vient, être à l’écoute, être sincère, être clair, formuler des phrases affirmatives et positives et poser des questions ouvertes…
et surtout, quand le travail est terminé, poser l’acte en adéquation avec la communication.

Mais comment cela se déroule-t-il?
En premier lieu, faire connaissance avec le propriétaire, être à l’écoute de ses demandes, de ses souhaits, lui expliquer en quoi consiste le travail et recevoir son accord.
En pratique? Je me présente à l’animal, je l’invite à me rejoindre, je lui explique les raisons pour lesquelles je suis là et je lui demande s’il est d’accord. Si non, je le remercie et lui dis que je reviendrai plus tard. Si oui, je patiente jusqu’à ce qu’il me donne la permission d’entrer dans «son espace personnel», la confiance s’installe pas à pas et j’entame le soin avec douceur, sérénité et Amour. Une communication vient se joindre au soin, je lui fais part de messages, d’images, il me fait l’honneur de me raconter des histoires, parfois sa vie, ses chagrins, ses désirs, et comment il perçoit son maître, je lui demande s’il est satisfait ou s’il souhaite ajouter quelque chose. C’est avec cette approche qu’il m’arrive d’avoir un véritable dialogue avec certains d’entre-eux.
A se demander parfois qui est celui qui pose les questions.
Le soin terminé, je le remercie et me remercie pour cet échange car c’est un cadeau mutuel.
DSC_0101DSC_0100

– La pratique demande patience, rigueur, humilité, prudence, délicatesse, tolérance et une belle ouverture d’esprit.
– La communication n’est pas anodine et n’est pas à prendre à la légère, ce n’est pas un jeux.
– L’animal a une intuition qui lui permet de percevoir nos intentions; il sait si nous sommes de bonne ou de mauvaise intention, si on cherche à le manipuler.
– La communication peut permettre de comprendre une situation personnelle du maître et/ou de son entourage.

Pourquoi poser l’acte par rapport aux attentes de l’animal après la communication?
Avant de réaliser un travail de communication, je préviens préalablement le propriétaire qu’à l’issue du travail, il y aura un acte à poser afin de respecter son animal. Cette condition peut sembler anodine pour certains propriétaires et sans importance. C’est pourtant impératif pour l’animal car il nous fait confiance durant la communication, si par la suite, l’acte n’est pas réalisé, l’animal se sentira trahi et non compris et cette incompréhension peut poser des problèmes conséquents.

DSC_7023a

Les soins énergétiques… en quoi cela consiste-t-il?
Le soin énergétique pour les animaux est avant tout un cadeau d’amour que nous leur donnons afin de leur transmettre l’Énergie Vitale, dont ils ont besoin pour régler le dysfonctionnement qui les affecte. Cette Energie Vitale est canalisée par le praticien et par apposition des mains sur certaines parties du corps de l’animal.

Les soins énergétiques… aussi pour les animaux:
Nos animaux de compagnie sont généralement très ouverts au flux énergétique du soin et apprécient de bénéficier d’un traitement dont ils sauront profiter pleinement. 
Certaines des « guérisons » sont parfois étonnantes. Il va de soi que tout comme pour l’être humain, la «guérison» ne se fera que si elle est « juste » pour l’animal traité et si celui-ci désire guérir.
Pour les animaux sains, le soin énergétique peut les aider à rester en bonne santé, à tous niveaux.
C’est un outil puissant pour la guérison émotionnelle, suite à un abus, une négligence, une peur ou des questions de confiance. Pour les animaux nerveux, le soin induit une relaxation profondes. Au fil du temps, il peut réduire la tendance à la nervosité.
Le soin énergétique peut favoriser l’accélération de la guérison après une chirurgie ou une maladie.
Il complète merveilleusement bien les thérapies conventionnelles et alternatives en renforçant leur action et en réduisant les effets secondaires.
Un soin énergétique complète efficacement un traitement vétérinaire, mais ne le remplace pas.

Pour un animal en fin de vie, le soin énergétique apporte un soutien de compassion qui peut lui rendre la transition plus paisible.
C’est une onde de douceur rayonnante diffusée à l’animal qui lui apporte de l’apaisement et un soutien chaleureux avant le grand départ. L’animal en confiance et moins en souffrance se détend et goûte plus sereinement aux derniers temps.

L’animal doit pouvoir décider:
Il est important de ne pas se lancer trop vite dans le contact avec l’animal. Permettez toujours à l’animal d’être celui qui décide du moment où les soins peuvent commencer.
Il est impératif de toujours laisser la possibilité à l’animal de bouger librement dans son espace personnel pendant le traitement et rester attentif pour que l’animal puisse nous indiquer par son comportement, ce qu’il désire quant au déroulement du soin.

Liscadine

Accompagnement personnalisé maître/animal:
La séance peut être constituée d’un soin énergétique tant sur le maître que son animal. Elle est parfaitement adaptée aux situations nécessitant un éclairage psychologique sur les difficultés rencontrées.

L’objectif est ici de donner du sens à la démarche de prise en soin de votre animal mais aussi de vous-même, de le soutenir et de l’accompagner de façon convergente et harmonisée. Vous pouvez ainsi vous déculpabiliser et gagner en sérénité, laquelle sera profitable à vous deux.

Travail à distance:
Si une session présentielle n’est pas possible, un soin énergétique combiné à une communication à distance peuvent être pratiqués. Dans ce cas, une photo de l’animal aidera au bon déroulement du soin.
Le soin à distance est très efficace et dans certains cas, peut être préférable aux traitements sur place.
Des animaux peuvent vivre trop loin pour des traitements sur place, d’autres peuvent être extrêmement craintifs des étrangers, âgés et fragiles, ou proche de la mort et peuvent pouvoir mieux se détendre en recevant un soin à distance.

Parlez, parlez, ouvrez votre cœur, soyez à l’écoute, observez, vous verrez qu’il vous comprendra et vous le comprendrez.

Je souhaite remercier Dominique, Marie-Christine, Fabienne, Mercédes pour les formations.
Pascale, Ma belle-sœur Isabelle, André, Noémie, Gwendoline, Robyne,… pour votre confiance, votre aide, votre collaboration, votre soutien.

Je tiens à remercier également ma fille Eloïse, âgée de 15 ans, qui m’aide grâce à son feeling, sa sensibilité, son intuition.
DSC_4183 - copieEtoile, son petit bonheur

et Blason: sa petite fiertéEloise Blason 1 Eloise Blason 3

 

5 réflexions sur “Bien avec l’animal”

  1. De la magie …

    Merci Sabine pour ce que tu nous a apporté à K-d’or et moi-même.
    J’avais peur à chaque fois que je montais mon cheval et lui-même le sentait et partait au grand galop dès que je bougeais un peu trop sur la selle.
    Il était aussi très nerveux quand je lui demandais des exercices de dressage. Et n’arrivait pas à se rassembler calmement, que ce soit au pas, trot ou galop.

    Je parle de MAGIE car le jour où j’ai croisé Sabine, elle m’a demandé si elle pouvait communiquer avec K-d’or. Et je me suis dit : »Pourquoi pas? » « De tout façon çà ne peut pas lui faire de mal ».
    J’avais cours le lendemain, et Sabine m’a dit que j’avais un cheval très bavard 😀
    Durant mon cours de dressage, je me sentais bizarrement bien et K-d’or aussi. On a commencé à faire les exercices et comme par MAGIE il les réalisait tous sans difficulté comme si il avait fait çà toute sa vie 😀
    De jours en jours, il s’améliore et moi aussi, depuis la rencontre de Sabine c’est un pure bonheur.

    MERCI Sabine, tu es une personne plein de lumière avec un coeur en or 😉

  2. Mon chien « Princesse », est un Yorkchire venant de l’Est, c’est une femmelle formidable, qui écoute et qui est propre, et cela sans devoir la punir ou gronder.
    Princesse était très peureuse, très craintive et stressée, Sabine nous a alors expliqué qu’elle pouvait essayer de l’aider. Dès sa premiere action (à distance) Princesse a eu un autre comportement, on a découvert un chien comme tous les autres, qui aimait jouer, qui ne paniquait plus au moindre bruit, mais qui avait gardé ses bonnes habitudes. Depuis Princesse vit une vie « normale », elle vient en voiture sans trembler et se comporte tout à fait normalement.
    Nous remercions Sabine pour cette aide qu’elle nous a apporté mais surtout à Princesse.

  3. Je voudrais remercier ma grande soeur de coeur pour avoir prodigué plusieurs fois des soins à distance a ma chienne Chipie pour un problème pulmonaire, un manque de confiance en elle, un problème de surpoids. Tous ces problèmes tu as aidé ma Chipie à les résoudre. Je ne te remercierai jamais assez . Enfin grâce à toi, ma chienne et moi avons la joie de vivre

  4. Pascale Dricot: « J’ai tellement d’exemples à donner que je ne sais pas par lequel commencer! ! c’est pourquoi Je dirais simplement faites confiance à Sabine comme je le fais et vous ne serez pas déçu merci à toi Sabine pour lili , danton, kaya , seeyou , et tous les autres

    Merci Pascale, pour ta confiance, « aller de l’avant » quand nous avons rencontré des difficultés…et nos rires aussi… Lili, Danton, Seeyou et encore bien d’autres……. m’ont appris tellement de belles choses

  5. Robyn Angel : « Merci Sabine pour ce que tu nous a apporté à Briljant et moi-même. Briljant était la terreur du manege , il était comme « fou » dans son box . Tout le monde disait que c était un cheval méchant !! Or personne ne le comprenait.. Il voulait juste nous parler de son passé, tout le mal que les gens lui faisaient avant mais surtout de sa jalousie envers mon autre cheval !! Grâce à toi , mon cheval et moi avons créé une nouvelle relation mais surtout tu as libéré mon Loulou d un lourd secret très douloureux à tenir . Encore un grand grand merci !!  »

    Merci Robyn, je suis très touchée par ton message. Briljant m’a appris beaucoup de choses aussi. Même si ce fût douloureux émotionnellement lors de la première communication, nous y serons parvenus et grâce à toi et à Briljant, Je me rappelle de son dernier message: « Donc, j’ai quand même de la chance ». Je pense qu’il restera toujours un peu possessif envers Exaar. C’est un brave cheval qui donne beaucoup…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.