Le Toucher Conscient et Massage de Pleine Attention
Le Toucher Conscient et Massage de Pleine Attention est une invitation à vous abandonner à l’Être que vous êtes.
Dans un espace confortable et sécurisé, à travers des gestes justes et précis, la Pleine Attention que va poser le praticien sur ses mouvements apporte une qualité de présence unique et permet une écoute attentive à ce qui se passe dans votre corps.
Cette technique apporte un relâchement profond sur plusieurs plans: le corps physique et ses corps subtils. Il vous reconnecte à votre organisme, mais aussi à vos états intérieurs, à vos émotions… il s’agit là de vivre non seulement le corps que l’on a mais aussi le corps que l’on EST. L’on sort de là unifié, dans la complétude de son ÊTRE et dans un profond lâcher-prise. On pourrait parler de réconciliation intérieure.
Par la douceur et la profondeur, il soulage les tensions, faire surgir et libère des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle.
Les effets physiologiques:
* La relaxation: à travers le relâchement des tensions musculaires et nerveuses, ce massage procure une détente profonde et améliore sensiblement la qualité du sommeil.
* L’activation de la circulation du sang: durant le massage, le flot de sang s’accroît de façon signifiante et augmente l’apport en oxygène et autres aliments dans toutes les parties du corps.
* L’énergétisation: durant les séances, la fatigue s’évanouit, les blocages énergétiques se dissipent. Le corps retrouve progressivement sa vitalité.
* La régénération de la peau: le massage assouplit la peau et favorise l’activité des glandes sudoripares.
Les effets émotionnels:
* Le déblocage de schémas émotionnels: nombres de souvenirs sont associés à des parties ou à des mouvements de notre corps. Le massage peut faire remonter à la surface des événements lointains qui pourront être à nouveau vécus ou affrontés et traités en vue d’être dépassés.
* Le plaisir: le toucher sensuel et respectueux invite à une valorisation de soi et un oser-être.
Les effets psychologiques: apaisement, sensation d’être reconnu et accueilli, sécurité et confiance.
Le massage est un outil précieux qui ouvre la porte à un bien-être physique, à des retrouvailles avec le plaisir d’être touché, ce qui est un acte essentiel à l’être humain depuis qu’il est bébé.
Un massage peut également nous emmener au-delà du corporel vers un contact avec nos émotions et notre être vrai.
Se retrouver passe par le corps. L’amour de soi passe par le corps.
C’est un petit pas pour aider à se retrouver et (re)trouver sa place dans le monde. Déroulement d’une séance. Principe fondamental: l’Ecoute.
Le massage relaxant se pratique avec de l’huile chaude sur table et couvre les pieds, les jambes, le dos, la nuque, les trapèzes, les bras, les mains, le crâne et le visage. Il dure en moyenne une heure et se donne dans une ambiance chaleureuse.
À cela s’ajoute l’accueil tel que vous êtes dans votre globalité, sans jugement, sans attente.
Entrer tranquillement dans le massage.
Pratiqué dans le respect et l’écoute, je vous propose de débuter par un temps de parole destiné à évoquer votre état émotionnel et physique dans l’instant présent.
Le huilage fait partie du massage et vous invite à entrer tranquillement dans la séance et à vous poser.
Garder le lien intérieur: à l’issue du massage, vous disposez de quelques instants seule afin de laisser cette séance « infuser » en restant dans la quiétude avec vous-même, et de revenir au contexte quotidien sans rupture.