Massage du dos par le Amma assis

« Calmer par le toucher »

Ce massage assis permet une détente maximum en un minimum de temps, il déstresse et dynamise le corps et l’esprit.

Le massage AMMA assis contribue à améliorer notre qualité de vie.
Par des massages doux et effleurements, il parcourt l’ensemble du dos, de la nuque, des épaules, de la hanche, de la tête, des bras et des mains, combiné également par des balayages énergétiques, étirements, pressions et percussions, il stimule la circulation des énergies en apportant une sensation de détente et de mieux-être.
Il agit en éliminant les blocages énergétiques et permet donc à l’énergie de s‘écouler à nouveau normalement.
La détente engendrée par ce massage assis permet au receveur de se reconnecter avec lui-même et de redevenir plus performant dans ses activités quotidiennes.

Je réalise un massage doux accompagné d’effleurements tout en tenant compte de votre souhait

On trouvera des bénéfices dans les domaines suivants :

  • relaxation générale,
  • gestion du stress : le amma assis est largement employé dans les entreprises, mais aussi dans les aéroports pour permettre la détente avant un long voyage et éliminer les tensions ;
  • décontraction musculaire : amélioration chez les personnes souffrant du dos, des épaules et de la nuque.

Très performant, il s’adresse à tous. Sans danger, rapide, pratique, efficace, le AMMA assis procure à la fois une profonde détente corporelle et une dynamisation de la personne en un minimum de temps.

La séquence peut durer de 15 à 20 minutes et se pratique sur une personne assise (chaise de massage) et habillée.

Plus qu’une prestation technique de toucher, le AMMA assis, assorti d’un accueil chaleureux et d’une écoute attentive est un moment privilégié, très attendu, que les individus savourent avec bonheur.

En effet, ce massage de très grande qualité est très performant. Il a de plus l’avantage de pouvoir être reçu facilement par tous car il ne requiert pas d’intimité particulière.!

Dans sa pratique, le massage Amma n’utilise pas l’huile sur le corps, le contact s’effectue à travers les vêtements. Il peut être appliqué en tout temps, en tout lieu et à toute personne, indépendamment de sa taille, de son âge ou de son sexe. Il se pratique assis sur une chaise ergonomique spécialement conçue pour ce massage.
imagesOrigine
Le terme amma provient des caractères an et mo utilisés pour désigner le massage et qui signifient « calmer par le toucher ». Prenant sa source en Chine, via la Corée, le amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans. C’est un «  kata » pratiqué au sol ou sur table, qui comporte, entre autres, environ 3000 points de stimulation sur l’ensemble du corps.