Réflexologie plantaire

« La réflexologie plantaire est une science qui part du principe qu’il y a dans les pieds et les mains des zones réflexes correspondant à toutes les glandes, tous les organes et toutes les parties du corps »
Dwight c. Byers

La réflexologie plantaire est une méthode de massage d’origine chinoise qui stimule les différents points réflexes du pied. Dans chaque pied, l’on retrouve les points réflexes reliés à chaque organe.
C’est une thérapie d’appoint consistant à traiter différents troubles par des pressions sur les pieds. Chaque région du corps est reliée à une zone très localisée des pieds appelée « zone réflexe ».
Cette correspondance permet de traiter le corps tout entier à partir des points précis des pieds. La réflexologie plantaire a un effet curatif mais surtout préventif.

reflexoduboistexte

Les bienfaits de la réflexologie plantaire…

– Rétablir le bon fonctionnement glandulaire et organique.
– Faciliter la circulation de l’énergie vitale.
– Stimuler les défenses de l’organisme.
– Drainer les toxines.
– Diminuer les effets du stress par la détente physique qu’elle procure.
– Est un outil pour soulager la fibromyalgie.
Le massage des pieds procure un grand bienfait. Il est apaisant et peut faire disparaître les sensations de mal-être.

Dans un premier temps, le reflexologue pose un certain nombre de questions afin d’en savoir un peu plus sur l’état de santé général de la personne traitée. Il propose à la personne de s’installer confortablement.
En commençant par des étirements et des massages relaxants, il va dénouer les tensions des chevilles et des pieds, et par des massages spécifiques, il va détecter les zones de tensions et les points douloureux.
En décongestionnant les zones réflexes, le massage permet aux organes d’être mieux irrigués et de rétablir un meilleur fonctionnement.
L’ajout d’huile essentielle augmente l’efficacité du traitement.