Massage ayurvédique du pied au bol Kansu

Le massage ayurvédique ancestral vous emmène sur la Route de l’Inde et vous fait découvrir la réflexologie à l’indienne utilisée depuis 5000 ans. Ce massage de la plante des pieds utilise un instrument particulier, un petit bol doré de forme arrondie: le bol « Kansu » associé à du beurre clarifié, le *ghee.Suivant la médecine traditionnelle indienne, le monde est constitué de 5 éléments : le feu, l’air, l’eau, la terre et l’éther (ou l’espace). Ces différents éléments se combinent de 3 façons différentes dans les doshas qui siègent dans le corps humain et définissent l’équilibre physique, psychologique et émotionnel d’une personne.
Le massage des pieds au Bol Kansu stimule les zones réflexes qui sont en relation directe avec les organes et les fonctions corporelles apporte une profonde détente, agit sur le côté émotionnel de votre être; il fait véritablement sortir les tensions, le stress, rétabli le sommeil, évacue le stress, la nervosité, la colère, entraîne une grande sensation de calme et améliore l’équilibre de la bonne santé… Il est véritablement libérateur.Le bol Kansu d’une forme ronde, concave se tient dans la paume de la main. Il est constitué d’un alliage de 5 métaux: l’or, le zinc, le cuivre, le bronze, l’argent et l’étain. C’est l’alliage particulier de ces cinq métaux qui va lui donner toute ses vertus.
 – Le cuivre absorbe l’excès de chaleur produit par le corps et permet de réguler la température du corps.
 – Le zinc redonne un élan d’énergie aux personnes affaiblies et stimule les tissus musculaires.
 – Le bronze quant à lui, œuvre comme catalyseur de ces deux métaux..

* Le ghee : cet or liquide est du beurre clarifié, c’est-à-dire qu’il est débarrassé de son eau et de ses molécules instables (caséine et petit-lait). Dès lors il ne rancit plus, se garde plusieurs années hors du réfrigérateur et développe des propriétés curatives en interne et en externe.