Massage métamorphique

En quoi consiste le Massage Métamorphique?
La Technique de la Métamorphose se concentre sur les influences inscrites dans nos cellules dès le moment de la conception. C’est à ce moment et pendant toute la gestation, que nos structures physiques, émotionnelles et mentales se mettent en place. Par la suite, nos choix conscients et inconscients viennent colorer ces structures et nous expérimentons “la vie”, à notre manière mais elle est influencée par la période prénatale durant laquelle nous avons été conçu.

Que peut-on apprendre?
Le massage offre un bien-être physique immédiat, mais c’est aussi une technique de développement personnel qui permet de s’éveiller et de se diriger vers un changement, de retrouver sa force de vie, son identité, son indépendance. Il aide la chenille qui est en nous à se métamorphoser en papillon en coupant un à un tous les fils de l’attachement, de la sensiblerie, de l’ego et de la souffrance qui nous ligotent! L’énergie qui était bloquée va circuler alors plus librement et dans une plus grande amplitude.
Peu à peu, un réel bien-être et un relâchement des tensions physiques et mentales s’installeront. Nous allons retrouver la pensée juste, le geste juste, la parole juste, vécus sans résistance.

Tout comme la chenille se métamorphose en papillon et ouvre librement ses ailes par un bel après-midi ensoleillé, nous allons déployer nos ailes et exprimer la joie profonde de l’enfant qui sommeille en nous.En pratique:
Il s’agit d’un massage doux des pieds : du gros orteil à la cheville, des mains : du pouce au poignet et de la tête : sur le cuir chevelu. Ces zones sont les endroits où se situent des points réflexes de la colonne vertébrale.

Nul besoin de se déshabiller. Le nombre et le rythme se donneront en fonction de vos préférences et/ou besoins. En aucun cas il ne sera fait de diagnostic.

Un temps de partage et d’écoute est prévu en fin de séance si vous le souhaitez.

Il s’adresse à tous:
Les familles, les parents et grands-parents.
Conseillé à la future maman, autant pour elle que pour le bébé.
Il convient aux enfants, adolescents, adultes, … sans contre-indication.

Dans le milieu du travail, si vous êtes éducateur, accompagnateur, réflexologue, aide-soignant(e), garde malade, bénévole en soins palliatifs,… Si vous côtoyez des enfants, adolescents ou adultes qui ont besoin d’être apaisés, réconfortés…
Lors de ce massage, une libération des émotions et du stress retenus lors de la conception, de la vie fœtale et de la naissance vont pouvoir être évacués.
Cela permet un apaisement, aide à prendre sa place au sein de la famille, de la société… Ainsi que l’éclosion de la créativité et de potentiels non éveillés encore.

Bienfaits rapides:
C’est une excellente méthode de relaxation de par sa douceur – stimulant circulatoire et lymphatique – régénérateur de l’énergie vitale.

Vivement conseillé:
* Aux personnes se trouvant toujours confrontées aux mêmes problèmes, même type de conflits
* Lors de moments de transformations physiologique : puberté, ménopause.
* Lors de changements de vie : déménagements, séparations, deuils
* Lors de changement d’activité,  mise en place de nouveaux projets.
* Lors de conflits émotionnels non résolus ayant laissé des traces inconscientes et qui nous influencent encore au présent.
* Lors de burn-out ou tout autre état de stress.
* Lors de troubles fonctionnels, troubles de comportements.
* Dans les cas de déprime, anxiété, incertitude, agitation.
* Aux enfants présentant de l’hyperactivité, des troubles de l’attention et/ou de concentration, du comportement.
* Lors de troubles du sommeil.
* Pour toutes personnes avec un handicap mental.
* Dans des périodes de convalescence.
* Comme accompagnement aux personnes malades ou en fin de vie.

L’initiateur, Robert St-John, réflexologue et naturopathe, nous permet par la pratique de ce massage, de partager le fruit de sa recherche dans la compréhension profonde de l’individu dès sa conception. Il avait à cœur que cela se pratique au sein des familles.

D’où mon but d’apprendre ce massage aux parents afin qu’ils puissent eux-mêmes l’effectuer à leur enfant.
Aucun pré-requis n’est demandé et reste accessible à toutes et tous.