Massage bien-être AromaTouch® aux Huiles Essentielles

Vous souhaitez (re)-trouver la sérénité, la douceur, déstresser ?
Stimuler l’immunité ?
Soulager la douleur et l’inflammation ?
Promouvoir l’équilibre du corps et de l’esprit ?
Ou simplement vous offrir une pause – détente.

Et s’il existait une méthode simple et efficace pour nous détendre, pour renforcer notre système immunitaire et pour réduire l’inflammation de notre système nerveux ? 
C’est ce que propose l’Aromatouch™ de doTERRA®, une technique combinant deux sens puissants : le toucher et l’odorat. Je vous propose donc de découvrir comment cela fonctionne, quels sont les bienfaits et qui peut en bénéficier. 
La technique AromaTouch de doTERRA® est une méthode simple qui consiste à appliquer pas à pas des huiles essentielles sur la peau. Cette méthode a pour but de fournir l’expérience d’une sensation générale de profond bien-être.

Cette technique est une approche clinique de l’application d’huiles essentielles le long des méridiens et des points de réflexologie du dos et des pieds. Cette approche a pour but d’équilibrer le système nerveux ainsi que les autres systèmes du corps.Celle-ci a été développée par Dr. David Hill en collaboration avec des thérapeutes et scientifiques. Dr. Hill est un expert en médecine holistique, renommé au niveau international, particulièrement en matière d’applications thérapeutiques des huiles essentielles.

Contrairement au massage traditionnel, la technique AromaTouch™ utilise huit huiles qui favorisent la relaxation, soulagent du stress, offrent un soutien immunitaire, diminuent la douleur et l’inflammation et élèvent l’humeur. Grâce à une technique d’application spécifique, les huiles stimulent l’homéostasie dans le corps par l’intermédiaire des lignes d’énergie ou méridiens. Bien qu’une technique douce, elle est extrêmement relaxant et énergisant en même temps.

Cette technique utilise exclusivement les huiles essentielles certifiées et pures de dōTERRA CPTG (Certified Pur Therapeutic Grade™).

La séance AromaTouch™ se déroule en quatre étapes, avec deux huiles ou deux mélanges d’huiles essentielles par étape visant à : 
– Réduire le stress (Mélange Balance™ et huile de Lavande)
– Renforcer le système immunitaire (Huile de Melaleuca (Arbre à thé) et mélange On Guard™)
– Réduire l’inflammation (Mélange AromaTouch™ et mélange Deep Blue™)
– Équilibrer le système nerveux (Huile de Menthe Poivrée et huile d’Orange Sauvage)Quels sont les bénéfices ?
De la gestion du stress aux maladies du système auto-immunitaire.
La technique AromaTouch™ améliore le bien-être en réduisant les facteurs de stress physique et de stress émotionnel. Elle permettra de maximiser les avantages des huiles essentielles dans le corps, de stimuler les zones des méridiens et d’énergie du corps, tout en équilibrant les systèmes et fonctions du corps.
Comme les composés aromatiques dans les huiles essentielles ont une taille moléculaire minuscule, elles commencent à travailler rapidement sur votre système nerveux autonome lorsqu’elles sont appliqués sur la colonne vertébrale et les pieds.

La technique AromaTouch™ est bénéfique pour tout le monde, mais elle a été prouvé d’être particulièrement bénéfique pour les personnes ayant des problèmes chroniques comme le diabète, le cancer, l’arthrite, le rhumatisme, la multiple sclérose, l’ostéoporose, les maladies neurologiques, les maladies cardiovasculaires, les maladies pulmonaires, les douleurs du dos, la fibromyalgie et les maladies du système auto-immunitaire.         


Quelles sont les huiles usitées ?

Quand vous regardez les huiles qui sont utilisées dans la technique, il est sans surprise qu’elle soit si bénéfique . Voici les bienfaits des huiles essentielles et mélanges d’huiles essentielles plus en détail:

Etape 1 : RELAXER – Réduire le stress chronique
Le mélange d’ancrage Balance donne un sentiment de sérénité et de bien-être grâce aux d’huiles essentielles de feuilles d’Épicéa et de Bois de rose, de résine d’Encens, de fleurs de Tanaisie bleue et de Camomille bleue et d’extrait de fleur d’Osmanthe, le tout dilué avec de l’huile de coco fractionnée.
La Lavande officinale / fine / vraie est adorée depuis des siècles pour son arôme inimitable et ses propriétés calmantes.

Etape 2 : SOUTENIR – Le système immunitaire
Le Tea tree (Melaleuca) est appliqué en raison de sa fonction purificatrice.
Le mélange protecteur On Guard offre des propriétés parfumées, naturelles et efficacement nettoyantes grâce aux huiles essentielles d’écorces d’Orange douce et de Cannelle, de Clou de girofle, de feuilles d’Eucalyptus et de feuilles et fleurs de Romarin.

Etape 3 : APAISER – les inflammations sources de maladies chroniques
Le mélange AromaTouch™ marie des huilles essentielles connues pour leurs effets calmants et relaxants aiguilles de Cyprès, Menthe poivrée, feuilles de Marjolaine et de Basilic, écorces de Pamplemousse et fleurs de Lavande.
Le mélange apaisant Deep Blue réchauffe instantanément la peau avec ses huiles essentielles de Gaulthérie odorante, de Camphre, de Menthe poivrée, de fleurs d’Ylang ylang, d’Hélichryse, de Tanaisie bleue, de Camomille romaine et d’Osmanthe.

Etape 4 : REVIGORER – pour l’équilibre naturel du corps
Enfin, le traitement se termine par l’application d’Orange sauvage et de Menthe poivrée sur les pieds et à travers la colonne vertébrale.
L’Orange sauvage allie fonctions vivifiantes et revitalisantes.
La Menthe poivrée est choisie pour ses qualités stimulantes et vivifiantes.

L’AromaTouch des MAINS: se connecter et offrir du bien-être facilement.

La technique AromaTouch® pour les mains est un moyen simple et efficace de promouvoir le bien-être et de créer des liens puissants grâce à l’expérience des huiles essentielles, un peu comme la technique AromaTouch complète, mais dans un temps plus court, un véritable soin qui permet une détente rapide.

Il est accessible aux femmes enceintes, aux personnes âgées, aux enfants ou même aux personnes à mobilité réduite.

Précautions du soin:

L’AromaTouch™ est à destination de tous et chacun peut bénéficier de cette technique pour atteindre une profonde relaxation. Je fais toutefois attention à informer sur certains points qui me semblent importants pour offrir cette séance de bien-être dans les meilleures conditions.
NB : Je ne prétends pas que cette liste soit exhaustive.

Pour toutes personnes recevant le soin:
– Je m’assure que vous vous hydratez dès l’issue du soin.
– Je rappelle d’attendre 12h avant de vous exposer au soleil après un soin en raison de l’application d’huiles essentielles d’agrumes qui sont photo-sensibilisantes. Par exemple, un créneau idéal pour recevoir le soin en été est 18h-19h.

Je garde toujours l’ensemble des gestes du protocole, mais je fais le choix d’adapter les huiles essentielles à utiliser au cours du soin dans certaines situations: 
Aux femmes enceintes, aux enfants, aux personnes souffrant de soucis cardiovasculaires, aux personnes à terrain épileptique ou souffrant de crise régulières, aux personnes avec un antécédent de cancer hormonaux-dépendant.