Soins énergétiques: bienfaits et déroulement

Les bienfaits des soins énergétiques
Un soin énergétique est une forme de soin naturelle et holistique qui active nos capacités de guérison naturelles dans le corps, le mental et l’esprit.
C’est une technique de relaxation qui nous met dans un état de bien-être et qui nous permet de retrouver plus de sérénité et de joie de vivre.
Les soins vous permettront également de vous relier à votre Corps, à votre Cœur, à retrouver une paix intérieure, à vous octroyer de la douceur, de la bienveillance vis à vis de vous et à vous aimer.
Il harmonise également le flux d’énergie dans le corps, dissout les blocages énergétiques et revitalise.
Dotée de sa propre conscience, l’énergie que vous recevrez sera toujours positive.
Elle agit toujours de manière juste là où votre corps en a besoin, pour votre plus grand bien, en respectant votre rythme. Faites-lui confiance, elle sait ce qui est bon pour vous.

Déroulement d’une séance
Le praticien s’entretient tout d’abord avec la personne pour déterminer le contexte de sa visite. Ensuite la personne s’allonge confortablement sur une table de massage, tout en restant habillée. Elle ôte simplement ses chaussures, bijoux et lunettes. Le praticien place alors successivement ses mains sur différentes parties du corps – avec contact direct ou à proximité du corps – pendant une à trois minutes environ pour chaque position et suivant les besoins. La pose des mains est toujours légère et respectueuse.

Un temps de parole et d’écoute peut est consacré à la fin de la séance, si la personne le souhaite, pour évoquer ce qu’elle a ressenti lors de la séance. Cet espace temps est laissé à la discrétion de chacun.

Aucune intervention particulière n’est requise de la part de la personne qui reçoit un soin. Ni concentration ou mouvements respiratoires ne sont demandés. La personne peut se laisser aller, sereinement, tout au long de la séance.

Les soins vous seront prodigués sans jugement, avec bienveillance et respect selon une grand éthique professionnelle.

La séance se déroule dans une ambiance musicale douce et relaxante.

Combien de temps dure une séance ?
Une séance dure environ 2h00 – 2h30. Le soin proprement dit, dure environ 1h15.

Comment se préparer à une séance ?
Il n’y a pas de préparation particulière à prévoir avant une séance. Prévoyez simplement dans votre agenda ce temps que vous vous accordez. Après la séance en revanche il est conseillé de boire, afin de faciliter les processus de nettoyage et de régénération.

Combien de séances sont nécessaires ?
Il n’est pas toujours possible de répondre à l’avance à une telle question. Des effets suffisamment bénéfiques peuvent se faire ressentir dès la première séance.
Cependant lorsque les maux, les tensions sont présents depuis longtemps, il est raisonnable de prévoir un minimum de quatre séances rapprochées. Cela permet à l’organisme de se rééquilibrer globalement et en profondeur. Ensuite on peut espacer les séances.

En dehors des conseils et indications, le nombre de séances nécessaires restent cependant bien évidemment à votre appréciation en fonction de votre ressenti et de vos besoins personnels.

Quelles sensations peuvent-être perçues lors d’une séance?
En général au cours d’une séance, la personne expérimente des sensations de calme, de détente, de sérénité et d’apaisement. Sur le plan physique, le receveur peut percevoir des sensations de chaleur, des picotements, des sensations de fraîcheur.
Ceci est tout à fait normal et plutôt bon signe. Cela veut dire que l’énergie circule.

Quelle est la force de l’imposition des mains ?
L’imposition des mains est une pratique thérapeutique ancestrale, tout à la fois subtile et puissante, qui permet de transmettre l’Energie bienfaisante à la personne pour la ressourcer, la soigner, voire guérir certains de ses maux. Elle se fait sans massage ni manipulation et n’a aucune vocation mystique ou religieuse.

Les soins énergétiques ne remplacent pas un suivi médical. 
Nous vous conseillons toujours de poursuivre le traitement prescrit par votre médecin